SE DEGUISER EN TOUTES OCCASIONS
Avec leur propension incroyable à rêver de grand héros, de personnages fantastiques ou tout simplement de créatures familières, les enfants ne tarissent pas d'enthousiasme face à toutes les occasions qu'on leur donnera de se déguiser. Qu'il s'agisse d'une journée consacrée où le déguisement est coutume, au moment d'Halloween ou de Mardi Gras, ou qu'il s'agisse d'agrémenter les nombreuses fêtes qui ponctuent l'année lors d'un anniversaire ou d'un réveillon, la magie du costume saura donner un goût de perfection à toutes les célébrations.
JOUR D'EXCEPTION DANS UN HABIT DE REVE
Si, dans la vie de tous les jours, la petite fille jette des sorts avec son crayon pour transformer tout ce qui bouge et le petit garçon fait tournoyer sa ceinture pour attraper des mustangs indociles, le déguisement permettra de troquer ses accessoires du quotidien pour un costume de rêve. Pour cette journée particulière, l'habit fera véritablement le moine. Une fée, un cow-boy, une indienne ou un chevalier, seront autant de personnages légendaires à incarner. Quant aux pompier, infirmière, policier ou danseuse, ils donneront du relief aux gestes que les enfants adorent imiter. Manier la lance incendie, faire des piqures, dégainer son pistolet ou réaliser des pirouettes, autant de jeux qui donneront du piment à la journée. Les grands héros, pour leur part, ne seront pas en reste. Spiderman, stormtrooper ou Blanche-Neige mimeront de belles scènes tirées des plus célèbres histoires qui pourront être immortalisées lors d'une séance photo. Enfin, de nombreuses idées pourront être puisées parmi les animaux. En lion, en chat ou en grenouille, les plus petits auront l'embarras du choix.
L'ESPRIT DE CARNAVAL,AVANT TOUTE CHOSE
Si les goûters, les anniversaires ou les réveillons constituent de magnifiques occasions de fête pour se déguiser, certains jours de l'année restent de manière emblématique voués à l'esprit de carnaval. Pour Halloween ou pour Mardi Gras, la tenue de rigueur sera exigée. En ces journées consacrées, les enfants pourront profiter pleinement de leur déguisement à la maison comme à la ville. Si en novembre, les être terrifiants font fureur avec les sorcières, les squelettes et les fantômes ; en février, chacun pourra donner libre cours à ses inspirations. Néanmoins, ces journées particulières rappellent que l'art de se déguiser va de pair avec un art de vivre. Dans la maison, tout devra se mettre à l'unisson. Guirlandes accrochées, ballons gonflés à l'hélium, figurines collées aux fenêtres adopteront les couleurs de circonstance. Bicolore en noir et orange pour Halloween et teintes vives et contrastées pour Mardi Gras mettront les convives dans l'humeur adéquate. Enfin, certains incontournables ne devront pas manquer à l'appel. Citrouille creusée et bonbons pour le premier et beignets dorés et confettis multicolores pour le second pourront également donner des idées pour orner d'un air de fête les autres occasions. Pour terminer, accessoire non des moindres, le maquillage permettra de parfaire le costume en se grimant le visage.